Une poitrine avantageuse fait la fierté de toute femme mais lorsqu’elle est trop volumineuse, elle peut se transformer en source de complexe et porter atteinte à son intégrité, tant physique que morale. Vous êtes concernée par ce problème et vous rêvez de marcher dans la rue la tête haute, sans avoir à vous courber pour cacher votre poitrine, il est temps pour vous de penser à la chirurgie esthétique . Les questions qui se posent pour la reduction mammaire sont :
Le prix d’une chirurgie de réduction mammaire est moins coûteuse en Tunisie que vous ne l’imaginez. Elle est destinée à celles dont la poitrine est volumineuse, occasionnant des douleurs dans le dos du fait de son poids. Tout en réduisant le volume des seins, l’intervention peut réaliser la correction d’une asymétrie et/ou d’une ptôse dans le même temps opératoire. Vous pourrez ainsi vous autoriser un plus grand éventail de tenues vestimentaires et vous adonner aux sports qui vous étaient jusque là inaccessibles, vous serez, en outre, soulagée au niveau physiologique car les douleurs disparaîtront.
La réduction mammaire est effectuée sous anesthésie générale. Le praticien incise autour de l’aréole, sur la verticale à partir de son bord inférieur et enfin dans le sillon sous le sein. Il retire ensuite le volume excédentaire de la glande mammaire, puis procède au repositionnement, à la fois, de la glande restante, de l’aréole et du mamelon. Il achève sont intervention par la mise en place de bandes en silicone. La réduction mammaire est une intervention peu douloureuse et la prise d’antalgiques simples suffit.
Les bandages doivent être gardés durant trois à quatre mois pour un résultat optimisé et un soutien-gorge médical est prescrit. Des ecchymoses et un œdème font leur apparition mais disparaissent au bout de deux ou trois semaines.
Après deux ou trois mois, le résultat est effectif et la patiente peut s’enorgueillir d’avoir une poitrine à sa mesure et en harmonie avec sa silhouette.