Quand indiquer une chirurgie des paupières ?|Blog Tunisie-Esthétique

Le visage est le miroir de l’âme, de ce fait il doit toujours être pur, éclatant et surtout jeune.

Cependant, le stress du travail et de la vie familiale ont un effet néfaste sur le visage, qui perd son éclat et devient ridé perdant ainsi sa fraicheur, le regard devient terne et les yeux enflés avec des poches disgracieuses.

Plusieurs techniques existent pour traiter ce problème que ça soit des soins cosmétiques, des injections de produits de comblements et même des recettes de grand-mère.

Cependant, le moyen le plus efficace pour redonner un coup de jeune à son visage est la chirurgie esthétique et cela par le lifting, le lipofilling mais aussi la blépharoplastie.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique des paupières ?

Appelée aussi blépharoplastie, cette intervention mini-invasive permet de traiter aussi bien la paupière supérieure que la paupière inférieure pour lui redonner de l’éclat et de la jeunesse au regard.

L’intervention se déroule en ambulatoire, et se fait sous anesthésie locale. En quelques heures, votre visage devient éblouissant.

Indications de la blépharoplastie

Il existe deux types d’interventions : la chirurgie des paupières supérieures et la chirurgie des paupières inférieures.

  • Blépharoplastie supérieure : souvent indiquée dans les cas où il existe un excès cutané à l’origine de plis, un signe qui marque le vieillissement.

Le chirurgien réalise une incision au niveau d’un pli anatomique masquant ainsi la cicatrice de l’intervention.

  • Blépharoplastie inférieure : c’est le meilleur moyen pour traiter le problème des poches, elle peut aussi être indiquée pour éliminer les excès graisseux.

Précautions postopératoires

La blépharoplastie est certes une intervention mini-invasive et rapide, cependant, elle s’opère à proximité d’un organe très sensible qui est l’œil, il est donc nécessaire de prévoir une période de repos d’au moins une semaine.

De cette façon vous reprenez le travail avec un regard jeune.

Durant cette période, il est fortement déconseillé d’utiliser du maquillage.

Le port de lunettes de soleil est aussi conseillé pour éviter tout risque de sensibilité.