Quand reprendre le sport après une abdominoplastie?

Une abdominoplastie est le meilleur moyen pour retrouver un ventre plat dans les plus brefs délais. C’est une chirurgie esthétique visant à éliminer les excès graisseux et à retendre la peau du ventre. Vu le résultat satisfaisant de l’intervention elle devient de plus en plus courante.

En effet, il existe plusieurs techniques, dont certaines sont peu invasives avec des suites opératoires simples.

Son action ciblée et son efficacité, séduisent les hommes qui veulent se débarrasser des poignées d’amour et bien sculpter leurs « tablettes de chocolat » mais aussi les femmes qui veulent à tout prix retrouver un ventre plat pour pouvoir l’exhiber en été.

Quand recourir à la plastie abdominale ?

Généralement l’abdominoplastie en Tunisie est indiquée quand la personne présente un excès cutané et/ou un excès graisseux.

En effet, le recours à la plastie abdominale peut être envisagé si les moyens conventionnels d’amaigrissement par le biais de régime alimentaire spécial et d’exercices sportifs s’avèrent inefficaces.

Reprise de l’activité physique après l’abdominoplastie

Après une plastie abdominale, il est toujours conseillé de suivre une hygiène de vie saine et d’avoir une activité physique régulière.

Cependant, il faut attendre quelques semaines, le temps que les œdèmes et les gonflements se dissipent.

Il est possible d’accélérer ce phénomène en pratiquant une activité physique telle que la marche ou la natation.

Néanmoins, il est conseillé de commencer les exercices en douceur et d’augmenter le rythme progressivement.

Dans le cas où l’abdominoplastie a touché les muscles abdominaux la reprise d’une activité physique importante (exemple : travailler ses abdominaux) ne peut se faire qu’après six mois, alors que si la plastie abdominale n’a pas touché les muscles, le sport peut être repris après 15 à 20 jours.

Quels sont les exercices physiques conseillés ?

Dans un premier temps, il faut attendre que les douleurs postopératoires régressent soit une vingtaine de jours pour pouvoir faire de longues marches. Il est recommandé de faire des séances d’aérobic.

Après quelques semaines, il est possible d’accélérer le raffermissement des muscles par la pratique d’exercice abdominaux consistant à joindre les coudes et les genoux en alternant des couples gauche et droit. Cet exercice permet la remise en tension des muscles transverses et obliques.

Cependant, les tablettes de chocolat ne vont pas apparaitre dans quelques mois, il faut pratiquer une activité physique plus intense.

Le but des exercices qu’on vous a conseillé est de redonner de la tension aux muscles superficiels d’où une meilleure élasticité du ventre.

Lors d’un séjour esthétique en Tunisie, vous pouvez profiter d’un séjour dans un hôtel cinq étoiles où vous pouvez réaliser des exercices de natation lors de la période de convalescence.