Chirurgie esthétique et besoin de discrétion ?
Chirurgie esthétique et besoin de discrétion ?
23 novembre 2017

Rivalité entre lipofilling et produits de comblement

lipofilling

Les produits de remplissage sont utilisés pour ajouter du volume et, dans certains cas, pour leur effet bénéfique sur la peau. Leurs composants ont évolué et de nombreux produits présentant des qualités différentes sont aujourd’hui disponibles. Combler des rides ou refaire des volumes, c’est aussi un résultat offert par l’injection des graisses autologues.

Le triple intérêt du lipofilling en Tunisie

lipofillingUn avantage majeur du lipofilling en Tunisie est qu’en utilisant votre propre graisse corporelle, la possibilité de rejet des tissus est évitée. Ceci est beaucoup moins invasif que l’injection d’un produit de comblement. D’ailleurs, la liposuccion des zones donneuses a également l’avantage d’améliorer votre apparence.

Cette graisse transférée est riche en cellules souches et a un effet raffermissant et lissant sur la peau. Pour corriger l’affaissement, qui a le plus grand impact sur notre apparition, les chirurgiens le greffage de graisse pour remplir le visage jusqu’à une plénitude plus jeune.

Les produits de comblement ; est-ce une meilleure façon de rajeunir la surface de la peau?

En esthétique, les rides, les ridules et les plis étaient traités essentiellement par remplissage avec des produits de type collagène, acide hylaraunique ou Botox. Il faut, en premier temps, différencier l’altération liée à l’exposition au soleil qui est traitée par des techniques de resurfaçage (laser, peeling…) et le vieillissement résultant de mouvements faciaux et d’expressions traités par les charges injectables.

Il existe divers types de produits de comblement et chaque peau réagit différemment aux risques et résultats. S’ils sont absorbés par les tissus sous-jacents, il y’en a des produits qui favorise un effet profond sur la stimulation de la production du collagène. A citer l’acide hylaraunique qui, à part traiter le problème apparent,  permet de ralentir le vieillissement de la peau. En résumé, un produit de comblement aura un effet extrêmement bénéfique sur l’aspect de la surface et de la profondeur de la peau.

-->