Lipofilling fessier Tunisie || Lipofilling des fesses en Tunisie

Suis-je la candidate idéale au lipofilling des fesses ?

Le lipofilling permet de réaliser une augmentation naturelle et définitive du relief des fesses avec la graisse du patient, sans prothèse…
Le lipofilling fessier Tunisie est une excellente solution pour regalber les fesses plates.

Cependant, il nécessite pour se faire de disposer d’une importante quantité de graisse prélevable, d’autant plus qu’environ 30 % de la graisse injectée se résorbe dans les trois mois. 1.000 ml de graisse sont donc indispensables à cette intervention, lesquels sont ensuite traités suivant un procédé de centrifugation (technique de Coleman), à raison de 3.000 tours/mn, avant réinjection, ce qui permet de séparer la graisse de bonne qualité à réinjecter de l’huile (suite à l’explosion des cellules graisseuses de mauvaise qualité) et du sang.

L’un des grands avantages du lipofilling est qu’il va permettre de redessiner les fesses mais aussi leurs contours, donnant ainsi un résultat plus naturel qu’avec les prothèses, qui n’en remplissent que la moitié supérieure.
La graisse peut alors être un complément à une augmentation par prothèses pour redessiner les contours externes indispensables à l’harmonie des fesses.

L’importance de la 1ère consultation :


Il est impératif d’arrêter de fumer deux mois avant l’intervention afin d’optimiser la prise des greffons graisseux grâce à une meilleure vascularisation. Il faut également cesser la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants oraux dans les 15 jours qui précèdent l’intervention pour réduire les risques d’hémorragie. L’arrêt de la contraception orale est également nécessaire 1 mois avant l’intervention pour réduire le risque thromboembolique.

Déroulement : Incisions cutanées et aspiration de graisse


Elle est effectuée sous anesthésie générale et sa durée est comprise entre 1 h et 3 h. Une fois centrifugée et nettoyée, la graisse est injectée dans la peau et également dans le muscle fessier.
Ce dernier étant richement vascularisé, la graisse greffée sera correctement alimentée par le flux sanguin et la résorption sera limitée.

Quels sont les suites opératoires ?


Les douleurs postopératoires sont modérées, plus importantes au niveau des zones aspirées, et soulagées par des antalgiques simples. Il est classique de présenter, après l’intervention, des ecchymoses qui disparaissent au bout de 20 jours tout au plus, souvent au niveau des zones de prélèvement.
Le résultat final d’un lipofilling des fesses est obtenu au bout de 4 à 6 mois, une fois que la graisse qui n’a pas pris se soit résorbée.

Suivi Postopératoires


  • Pendant le séjour :

    Le chirurgien procédera à l’enlèvement des pansements il vérifiera la bonne cicatrisation, et la disparition des œdèmes
  • Après le retour :

    Le docteur X fera le suivi du patient au-delà de la période d’hospitalisation. Il sera à sa disposition même à distance pour toutes les questions qu’il pourra se poser.

    Le résultat


    Il est très satisfaisant, apportant une nette augmentation de volume, avec amélioration du galbe des fesses.