Liposuccion des bras Tunisie : remodelage de la silhouette

Liposuccion des bras en Tunisie

On les cache pendant l’hiver, on les oublie même et voilà qu’arrive l’été et on se décide à les exhiber et voilà la surprise, une quantité de graisse s’est accumulée, impossible de la déloger. Alors que faire pour avoir des bras fins avec une peau tendue et en harmonie avec la silhouette ?

La chirurgie esthétique propose l’une des plus anciennes interventions pour remédier à ce problème à savoir la liposuccion.

Indications de la liposuccion des bras

De façon générale, la liposuccion des bras est indiquée à tous les hommes et toutes les femmes présentant un excès graisseux au niveau des bras.

Ces personnes doivent présenter une peau élastique et souple, sinon l’intervention à elle seule ne donnera pas un résultat satisfaisant et devra donc être complétée par un lifting des bras.

L’intervention est contre indiquée aux personnes obèses, ces derniers doivent avoir recours à la chirurgie bariatrique puis la chirurgie esthétique.

Les personnes désirant avoir recours à la liposuccion des bras doivent arrêter la cigarette au moins pendant un moins avant et après l’intervention, ainsi que la pilule contraceptive un mois avant l’intervention.

liposuccion-bras-tunisie

Quel est l’intérêt de la liposuccion des bras ?

Il est à savoir que les adipocytes (cellules qui stockent la graisse) ne se multiplient pas mais ils augmentent de taille.

Les régimes alimentaires permettent de réduire leur taille, ainsi que les exercices physiques qui permettent également de raffermir la musculature brachiale.

Cependant, la graisse profonde est très difficile à déstocker et c’est là que la liposuccion des bras trouve son intérêt.

La lipoaspiration brachiale permet l’élimination définitive des cellules graisseuses difficile à déstocker.

Il en résulte un affinement des bras et un raffermissement de la peau.

Déroulement de l’intervention

Si l’excès graisseux est modéré, l’intervention peut avoir lieu en ambulatoire avec une anesthésie locale qui peut être approfondie par une sédation.

Par contre, si la quantité de graisse à éliminer est importante, la liposuccion des bras aura lieu sous anesthésie générale une nuit d’observation sera donc nécessaire.

Le chirurgien réalise des incisions fines de 3 millimètres dans lesquelles il insère les micro-canules pour aspirer la graisse.

Pour assure l’homogénéité du résultat, le chirurgien doit garder un mouvement homogène.

L’aspiration de la graisse doit se faire de manière modérée et non pas le tout en une fois, chez les femmes il faut laisser une fine couche de graisse, pour préserver l’aspect féminin des bras.

A lire aussi

  1. Indications opératoires d’un lifting des bras en Tunisie