Lifting des bras en Tunisie : l’excellente Solution

Suis-je le candidat idéal pour le lifting des bras ?


Le lifting des bras (ou Brachioplastie) est une intervention de chirurgie esthétique visant à corriger la ptôse cutanée au niveau des bras, conséquente au vieillissement ou à une perte importante de poids. Elle se manifeste généralement par une perte d’élasticité de la peau.
L’intervention peut varier d’une personne à l’autre en fonction de la masse graisseuse sous-jacente à la peau. En effet, si la masse graisseuse est importante, il sera procédé à une liposuccion préalable au lifting des bras, lequel consiste à retirer l’excès de peau par incision.

lifting des bras Tunisie : L’importance de la 1ère consultation :


Pour une meilleure cicatrisation, arrêter de fumer deux mois avant l’intervention est nécessaire.
Une consultation préopératoire a lieu avec le chirurgien, en présence du médecin anesthésiste, la veille de l’intervention, au cours de laquelle sont réalisées des photographies médicales et le choix du type d’intervention sera défini suivant le cas du patient. Ce dernier est informé sur le déroulement de l’opération, ainsi que sur les suites opératoires et le résultat.

Lifting des bras Tunisie : Déroulement : Incisions cutanées


Elle se déroule sous anesthésie générale et dure entre une heure trente et deux heures. Après liposuccion selon le cas, la peau en excès est retirée par une incision verticale le long du bras ou horizontale dans le creux de l’aisselle, les deux types d’incision pouvant être associées dans certains cas et suivant la surface de peau à enlever.
LIFTING BRACHIAL AXILLAIRE
1. Cicatrice dans l’aisselle
2. Lipoaspiration et remise en tension modérée
LIFTING DES BRAS LONGITUDINAL
1. Cicatrice le long du bras
2. Lipoaspiration et remise en tension le long du bras

Recommandations postopératoires

Le patient est hospitalisé durant 24 heures et le pansement sera retiré le lendemain de l’intervention. Il est remplacé par un vêtement compressif qu’il faudra porter sans cesse durant un mois et demi. La première douche est autorisée au bout de trois jours
. Oedème et des ecchymoses apparaissent mais se résorbent au bout de quinze à vingt et un jours. Les douleurs éventuelles sont soulagées par simple prise d’antalgiques.
Il faut prévoir 7 à 10 jours d’arrêt du travail et ne reprendre les activités sportives qu’au bout de 2 mois.

Suivi Postopératoires


  • Pendant le séjour :
    Le pansement est remplacé par un vêtement type « manches de contention » qui doit être porté par le patient pendant quelques semaines
    Le chirurgien vérifie que les œdèmes se résorbent correctement et qu’il n’y ait pas de saignement au niveau de la cicatrice.
  • Après le retour :
    Votre chirurgien fera le suivie du patient au delà de la période d’hospitalisation. Il sera à sa disposition même à distance pour toutes les questions qu’il pourra se poser.

    Le résultat

    Il faut attendre un an avant d’apprécier le résultat définitif mais une bonne correction de la morphologie du bras peut être constatée dans l’immédiat.