Un fessier «Raplala», «flagada» ou «ramollo», sont des termes liées à des fesses trop plates que la gente féminine les aime fermes et rebondies. 

Outre les exercices sportifs réguliers, il est possible d’opter pour d’autres solutions afin de muscler le fessier ainsi que l’élimination de la cellulite et les capitons.  

La solution alimentaire pour maigrir ses fesses.

D’abord, il faut noter qu’il n’existe pas de régime type pour perdre des fesses mais plutôt des techniques alimentaires pour maigrir le fessier.

Manger des protéines, les légumes et les fruits comme l’oignon, le poireau, le céleri-branche, le chou, la papaye, le poivron ou l’ananas qui drainent l’organisme, détoxifier et éliminer les toxines,

Assaisonner ses plats par des épices et condiments au sel,

Boire beaucoup d’eau afin d’activer la circulation ainsi que la réduction de la cellulite,

Bannir le grignotage par le grignotage entre les repas. 

Quels aliments faut-il choisir?

L’ananas, un fruit de brule-graisse par excellence,

Le thé vert composé de tanins et de l’épigallocatéchinegallate qui booste en prime le métabolisme et aide le corps à dépenser et brûler davantage de calories.

Le citron qui contient de l’acide citrique et permet à l’estomac d’éliminer et détruire les graisses.

Le céleri-branche qui active le métabolisme des graisses, évite le stockage des lipides et des glucides et lutte contre la cellulite et les capitons.

Le lait de soja, comme une véritable source de protéines végétales et pauvre en graisses.

Le curcuma qui booste la croissance des tissus musculaires ainsi que la circulation sanguine et l’élimination des toxines.

Le saumon riche en protéines qui développe la masse musculaire et la dépense d’énergie pendant la digestion.

Le persil qui diminue la mise en réserve des graisses, favoriser l’élimination de la cellulite et atténue la peau d’orange.

Les œufs qui développent la masse musculaire et facilite la dépense d’énergie pendant la digestion.

Les graines qui aident à éliminer les toxines assimilées par l’organisme ce qui empêche le corps de stocker les graisses et les sucres ingurgités.

La solution physique pour maigrir ses fesses.

Certains exercices ciblés, sont particulièrement recommandés afin de maigrir le fessier ainsi que la perte de la culotte de cheval.

1-Exercice du pont.

Cet exercice, fait travailler des du corps comme le dos ou les cuisses pour aider particulièrement, en les musclant, à maigrir les fesses via une méthode qui se pratique entre 1 et 3 fois par semaine.

Il est conseillé de répéter le mouvement 20 à 25 fois à chaque séance.

2-Exercice du step-ups.

 

Un exercice qui nécessite un petit banc, un step ou un petit rebord de hauteur égale ou inférieure à celle des genoux pour permettre de muscler les biceps et les fesses.

Il est recommandé de réaliser 15 montées avec le pied droit puis 15 avec le pied gauche à l’ordre de 3 fois.

3-Exerice du donkey kicks.

 

Un excellent exercice indiqué en particulier pour un grand fessier.

Il faut se placer à quatre pattes, le dos bien droit et le ventre rentré avec le maintient de ses bras tendus, pousser sur une des jambes jusqu’à ce que la cuisse soit à l’horizontale.

Pour un fessier ferme, il faut répéter 30 fois cet exercice.