les avnatageset inconvénients de subir des opérations chirurgie esthetique

Avoir recours à la chirurgie esthetique, est aujourd’hui un choix ordinaires pour plusieurs patients qui subies une plastie à visée esthétique, fonctionnelle ou réparatrice afin de remédier à un grand nombre de problèmes.

En termes de coût financier, il serait plus opportun d’associer plus qu’une opération de chirurgie esthétique lors du même temps opératoire afin de subir une seule anesthésie et un seul voyage. Cependant, il faut rester secondaire sur cette raison doit rester et ne pas occulter les inconvénients et risques potentiels d’une intervention multiple.

chirurgie esthetique :Quel danger de subir deux opérations simultanément?

Il s’agit, d’une question extrêmement fréquente chez un candidat à une chirurgie esthétique qui se renseigne avant de passer à l’acte.

La réponse est positive. Sachant, que cette éventualité présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Quels avantages de subir deux opérations?

Parfois, une association de deux opérations de chirurgie esthetique reste une voie possible pour de courtes interventions dont les pertes sanguines demeurent minimes. En effet, ce choix dépend évidemment dépendra des types des interventions, l’expérience du praticien plasticien, l’accord de l’anesthésiste ainsi que le résultat du bilan préopératoire.

En pratique, une augmentation mammaire par implants peut être associée à une liposuccion de moins de 1 litre ou à un lifting cervico-facial.

En réalité, cette décision est prise au cas par cas et sans sur-risques pour des actes par définition ni obligatoires ni urgentes ne devra être pris.

L’avantage de réaliser deux opérations de chirurgie esthetique au même temps opératoire, réside tout d’abord dans la diminution du nombre d’anesthésies ainsi que les risques liés à l’endormissement et au réveil qui restent moindres.

Il faut rajouter, que ce choix permet de faire des économies des coûts financiers liés à l’hospitalisation, en effet, le patient reste moins longtemps que lorsque les interventions se déroulent l’une après l’autre. Cependant, cet avantage intéressant doit rester secondaire et ne doit occulter les inconvénients de cette éventualité.

chirurgie esthétique

Quels inconvénients de subir des opérations simultanées.

Le point essentiel, réside dans le fait que la durée de chaque opération ne doit dépasser 90 minutes en moyenne dans le cadre d’une intervention complète qui ne doit pas dépasser 3 heures au total. Dans le cas contraire, cela ne fait qu’augmenter les risques de complications post-opératoires.

Il faut également tenir compte des pertes sanguines potentielles. Ainsi, une chirurgie de réduction mammaire ne doit pas être associée à une plastie abdominale ou une importante lipoaspiration. En réalité, un tel risque ne sera pas pris par un chirurgien esthétique compétent.

Egalement, il ne faut pas nier que subir deux interventions esthétiques lors du même temps peut engendrer des risques à court et à long terme de point de vue médical surtout vis à vis du nombre d’heures opératoires ainsi que la perte abondante de sang.
C’est pourquoi, une marge de temps entre les chirurgies est vivement conseillée et dont le chirurgien esthétique doit proposer la meilleure solution après une analyse approfondie du bilan préopératoire de son patient.
Quant aux résultats esthétiques, ils sont souvent prévisibles d’avance avec une estimation de la période d’hospitalisation.