Dès qu’on vous dit botox, vous pensez immédiatement aux signes du temps sur le visage, qu’on tente de faire disparaître ! Et si on vous disait Botox contre… la paralysie faciale des enfants ! C’est le nouvel espoir chez les pédiatres !

Comment fonctionne le botox ?

Pour mieux comprendre comment la toxine botulique ou botox fonctionne pour soigner les enfants, il faut savoir qu’elle est utilisée en médecine esthétique  pour provoquer des paralysies musculaires ciblées dans le but de lisser temporairement les rides.

Selon une étude menée par une équipe canadienne, et dont les résultats ont été relayés par le journal en ligne La Dépêche, le botox permettrait d’améliorer la symétrie du visage chez des enfants atteints de paralysie faciale.

L’étude a été menée sur 18 enfants souffrant de paralysie faciale. Ils ont reçu des injections de toxine botulique, pendant 8 ans, entre 2004 et 2012. Cette injection régulière (puisqu’on connaît l’effet temporaire du botox) a permis d’assouplir les muscles de la partie non-paralysée du visage ce qui a permis une meilleure symétrie des deux côtés du visage.

Pour les chercheurs : « la toxine botulique améliore significativement la symétrie de la lèvre inférieure, en toute sécurité. En plus, aucune complication n’a été constatée chez les patients »

Et pour vous ce sera médecine esthétique ?

Si vous souhaitez remédier aux premiers signes de vieillissement de votre peau, en douceur, vous pouvez faire quelques séances d’injections de botox en Tunisie. Nos prix compétitifs vous assurent une grande qualité