En Tunisie, l’opération de chirurgie digestive de la sleeve offre une excellente prise en charge des troubles de surcharge pondérale.

Quel est le prix d’une sleeve gastrique en Tunisie? Et qu’est-ce qu’il faut en savoir?

Quel est le prix d'une sleeve gastrique en Tunisie ?

En Tunisie, une opération de sleeve gastrectomie coûte 4300 € pour un séjour médical de 5 jours et 4 nuits. En outre de ses tarifs attractifs; la Tunisie est une destination de tourisme médical située en Afrique du nord et à proximité géographique de l’Occident à 2 heures d’avion des principaux aéroports européens, et se distingue par une offre chirurgicale et esthétique d’excellence et une infrastructures hospitalières aux normes internationales.

Les chirurgiens esthétiques tunisiens sont formés en Europe et aux USA et sont particulièrement expérimentés: ils font partie des meilleurs spécialistes chevronnés au monde. A tous ces atouts non négligeables, il s’ajoute les tarifs extrêmement compétitifs affichés en Tunisie.

Loin de correspondre à une qualité de prestations médicales critiquable, ces prix permettent à une patienté européenne de faire les mêmes opérations qu’en Occident à des tarifs de 50 à 60% moins chers.

La destination Tunisie inspire confiance à la plus part des patients qui viennent des pays occidentaux en raison de la proximité géographique et des approches scientifiques et de la possibilité d’échanger en langue française dans ce pays francophone.

Quel type d’intervention de la sleeve gastrique?

La « gastrectomie longitudinale » consiste à retirer par ablation une grande partie de l’estomac: 2/3 de son volume, pour le remodeler en forme de tube.

Après cette opération, les aliments sont ralentis pendant leur passage par l’organe qui fait désormais la forme d’un tube et sont rapidement évacués vers la suite du système digestif:

l’intestin grêle. Cette opération chirurgicale digestive de la sleeve gastrique en Tunisie est exercés sur une personne qui souffre d’une obésité morbide.

Son objectif n’est pas simplement de ralentir le passage des aliments mais plutôt provoquer une rapide une sensation de satiété chez le patient. La sensation est liée à la diminution du taux de l’hormone de l’appétit:

la ghréline ce qui entraîne une perte de poids considérable chez le patient. La sleeve gastrique dure environ 40 minutes et nécessite une anesthésie général et un long séjour en clinique qui peut aller de 8 à 10 jours.

Quelles indications de la sleeve gastrique?

La chirurgie bariatrique de sleeve en Tunisie est préconisée pour un sujet adulte qui rempli les critères suivants: Souffrir d’une obésité sévère ou présenter une importante surcharge pondérale.

Présenter un indice de masse corporelle (IMC) d’au moins égal à 40 kg/m².

Ne présente pas de risque opératoire spécifiquement déterminé ni de contre-indication psychologique à cette opération. Pour une personne qui présente un indice de masse corporelle est d’au moins 35 kg/m² avec une complication liée à l’obésité comme le diabète ou une hypertension tension, la pratique de la sleeve gastrique en Tunisie est également préconisée.

Quelles interventions associées à une sleeve gastrectomie?

En réalité, l’opération bariatrique est associée à une traitement d’un grand nombre des complications comme une hypertension artérielle, un diabète de type 2 ou encore le syndrome d’apnée du sommeil.