Est-ce que la liposuccion est efficace ? déroulé de l'opération , prix

15 septembre 2021by Sophie Loreine

Historiquement, la chirurgie esthétique de liposuccion est inventée en l’année 1977 par le Dr Yves Gérard Illouz.

Aujourd’hui, elle est l’acte de chirurgie esthétique la plus exercée dans les quatre coins du monde et s’impose de loin comme l’unique méthode fiable en vue d’ôter de façon efficace des surplus de graisse localisés avec un effet esthétique le plus souvent très satisfaisant et définitif.

Est-ce que la liposuccion est efficace

La liposuccion est-elle efficace ?

L’efficacité de ce procédé varie d’un patient à l’autre.

La lipoaspiration est une première phase pour un patient qui veut en finir avec les excès de graisse sur son corps. Toutefois, ce n’est pas tout. En effet, il est très important que le patient subi cette intervention tout en opérant aussi un véritable de ses habitudes et acquérir une routine saine après cette intervention. Il faut commencer par suivre rigoureusement les recommandations postopératoires du chirurgien esthétique: porter une gaine de contention pendant une durée de 1 mois en moyenne, réaliser de la kinésithérapie et des drainages,…. Il faut également oublier la junk food et l’alcool et exercer une activité physique régulière pour maintenir son poids de forme.

La liposuccion est-elle efficace

Si le patient ne respecte pas l’ensemble de toutes ces conseils après sa chirurgie, il n’a en réalité pas de chance pour que le résultat de la liposuccion perdurent voire reprendre des kilos qui vont s’installer sur d’autres régions de son corps pourtant il est dépourvue d’excès de cellules de graisse auparavant.

Comment s’explique ce phénomène?

En faisant éliminer de la graisse en excès, les adipeux et les cellules génératrices de graisse sont également retirés. Ainsi, la densité d’adipeux est diminuer sur la zone traité avec pour effet que lorsque le patient reprend du poids, il va accumuler de la graisse sur des régions sur lesquelles les adipeux n’ont pas été aspirés.

Il faut noter qu’il n’est pas impossible que la graisse ne vienne de nouveau s’accumuler sur les zones qui ont subi une lipoaspiration. Toutefois, un tel phénomène serait plus probable sur les zones non-traitées du visage et de la silhouette.

Est-il possible de subir une nouvelle liposuccion après une première opération ?

Ceci est possible chez un grand nombre de jeunes femmes qui tombent enceinte après avoir subi une première liposuccion, ou aussi chez des patients qui veulent effectuer des retouches aux effets d’une première chirurgie. Malgré qu’il soit possible de subir une nouvelle liposuccion chez des patients et des patientes qui ont déjà eu recours à une première intervention, ils doivent être conscient que les effets ne seront pas aussi satisfaisants que lors de la première procédure chirurgicale.

Il est possible d’expliqué cette situation par le fait qu’une première intervention a déjà agie sous la peau: la graisse en excès est déjà aspirée. De plus, cette partie de peau et son élasticité sont donc déjà été retirées pour obtenir un contour corporel harmonieux. Cependant, intervenir une seconde fois sur le même endroit, il est possible d’éliminer moins de cellules de graisse, et l’effet esthétique obtenu en matière de contour qui sera moins optimal que la première fois.