Selon l’OMS, de 1,7 à 4 % de la population adulte mondiale souffre de migraines chroniques pouvant aller jusqu’à durer quinze jours par mois. S’associant à une charge pour la personne et la société, la céphalée ou migraine se caractérise par des douleurs, une incapacité, une détérioration de la qualité de vie et une charge financière importante (1 milliard d’euros par an).

Le caractère chronique de la migraine engendre un sentiment d’appréhension des prochaines périodes douloureuses et mine la vie familiale, sociale et professionnelle de la personne qui y est sujette.

Il serait cependant possible de mettre fin à ce mal grâce à la chirurgie esthétique des paupières !… Non, ce n’est pas un canular ! Selon le Science World Report, des scientifiques auraient découvert qu’à la suite des incisions d’une intervention chirurgicale pour remonter la paupière supérieure, les nerfs déclencheurs de la migraine auraient été désactivés.

Alors que l’on traite habituellement les patients souffrant de céphalées chroniques à partir du cuir chevelu pour supprimer certaines terminaisons nerveuses, la blépharoplastie (ou chirurgie des paupières) pourrait donc être une nouvelle façon d’éradiquer les migraines sévères.

Ayant été testée sur un panel de 35 patients migraineux ayant en moyenne 46 ans, cette intervention de chirurgie esthétique a, non seulement, rajeuni les paupières mais elle a également abouti à des résultats stupéfiants contre la migraine.

La plupart des patients ainsi opérés ont déclaré être passés d’environ 18 migraines par mois à moins de 4 un an après l’intervention.

Selon le Dr Oren Tessler, « 90 % des patients ont observé une amélioration de 50 % de leurs migraines et 51 % d’entre eux n’avaient plus de migraines un an après ».

Sachant qu’une personne sur six souffre de céphalées chroniques dans le monde (soit près d’un milliard), voilà de quoi redonner de l’espoir aux gens dont la santé et la vie sont gravement perturbées par ce mal… de tête.

Source : http://journalmetro.com/plus/sante/545970/une-chirurgie-des-paupieres-pour-soulager-les-migraines/