En termes de dermatologie, le laser apporte des réponses efficaces et sans danger, voire spectaculaire.

En médecine esthétique, le laser est utilisé depuis 15 ans comme outil thérapeutique pour traiter certaines disgrâces cutanées pour un sujet qui  ne supporte pas les piqures ni les injections.

Pourquoi épiler son corps au laser?

En médecine esthétique, l’épilation du corps au laser permet de mettre fin avec les poils de façon durable de la pilosité excessive. En effet, autant d’hommes que de femmes veulent réduire leur pilosité excessive ou complexante par une destruction du poil à la racine pour ralentir ou supprimer la repousse du poil.

L’épilation laser, est une technique efficace en termes d’élimination sans douleur les poils de manière progressive et quasi-définitive chez les femmes tout comme les hommes en agissant sur le bulbe qui contribue à la repousse du poil située à la racine de celui-ci, en effet,  le médecin esthétique, utilise le laser sur le poil qui traverse l’épiderme pour éliminer le bulbe responsable de la repousse du poil. 

epilation au laser



Qu’est-ce que l’épilation du corps au laser?

Une technique d’épilation de poils ayant remplacé progressivement l’épilation électrique, en effet, il s’agit d’un acte plus rapide qui traiter de grandes surfaces en agissant sur les jambes avec des résultats satisfaisants.

L’épilation au laser, est indiquée en particulier pour une femme dont la peau est blanche et les poils sont noirs tandis qu’une peau mate ou noire peut être affectée au risque de dépigmentation.

Epilation au laser, Comment ça marche?

En pratique, le laser produit un faisceau de lumière absorbé par les points sombres, les poils en l’occurrence. Dés qu’elle soit touchée, le poil et son bulbe sont détruits.

Pour une femme blonde ou rousse, les poils sont parfois trop clairs et n’arrêtant pas le faisceau du laser ce qui nécessite une première séance qui se déroule dans le cabinet du médecin esthétique et avoir une idée sur le résultat escompté.

Après combien de séances l’épilation au laser est définitive?

La notion d’épilation définitive, signifie que les poils détruits par le laser ne  repoussent plus malgré que d’autres poils puissent apparaître.

Après la première séance, la majorité des poils en stade final de leur cycle de  vie sont éliminés. En fait, il faut attendre 2 mois afin d’entreprendre une seconde séance de laser.

Sur les jambes, le maillot et les aisselles, 3 à 5 séances sont suffisantes pour obtenir un résultat satisfaisant. Quant aux moustaches, les poils sont plus fins et dont le cycle pilaire est plus rapide ce qui nécessite 5 à 10 séances de laser.

Epilation au laser, Résultat.

Malgré que les résultats de cet acte soient remarquables par l’élimination de la grande partie de poils, il ne peut venir à bout de tous les poils. En effet, il traite jusqu’à  80 % des poils qui ne repoussent plus selon l’âge de la patiente, la zone traitée ainsi que certains éléments imprévisibles comme l’approche de la ménopause chez une femme de 40 ans ou les changements des hormones qui peuvent avoir des conséquences sur la pilosité.