La liposuccion permet-elle de maigrir?
18 septembre 2020
Que se passe-t-il après une explantation de prothèses?
25 septembre 2020

Quelles sont les tendances en esthétique pour 2020?


Aujourd’hui, la chirurgie et la médecine esthétique connaissent une fulgurante croissance avec plus de 23 millions d’adeptes et 20% des français et françaises envisagerait de réaliser des actes esthétiques.

Le point sur les tendances en esthétique pour l’année 2020.

1-Prévenir la vieillisse naturelle.

Cette première tendance, commence à s’installer de façon durable dans les pratiques de la chirurgie et médecine esthétique.

Chirurgie esthétique.

La notion de «liftings du visage» est liée à un ensemble de chirurgies esthétiques qui interviennent sur les structures anatomiques du visage à savoir, les muscles, la peau et la graisse afin de redonner à la totalité de la face ou une zone en particulier  un jeune aspect de 10 ans auparavant.

En fait, les excès de peau sont éliminés et les muscles sont entretenus.

Médecine esthétique.

Les techniques d’injection permettent un rééquilibre des volumes,

Sculpter les contours du visage,

Une correction de certains traits moins harmonieux.

Aujourd’hui, un médecin esthétique peut retravailler la forme d’un nez ou un menton fuyant sans recourir à un acte chirurgical invasif, en effet, le remodelage du nez fait partie des premières préoccupations de la patienté. En pratique, effacer une petite bosse, une pointe à remonter ou à descendre, une légère asymétrie est corrigée via une injection d’acide hyaluronique avec une douleur minimale et des résultats esthétiques aussitôt visibles.

2-Les fils tenseurs pour traiter l’ovale du visage.

En 2020, la grande demande des patientes en médecine et chirurgie esthétique est celle de la restauration de la beauté au naturel à l’aide de techniques de traitement de l’ovale du visage qui continuent à évoluer et se diversifier afin d’obtenir un meilleur résultat esthétique en terme de  sculpture du visage et son aspect.

Aujourd’hui, le succès des fils tenseurs se confirme sur le visage ou la silhouette en permettant de repositionner de façon correcte une région faciale qui s’est relâchée dans un objectif de retrouver un visage à la fois éclatant et plus jeune.

En pratique, les fils tenseurs entrainent une réaction de contact avec une simulation de la synthèse des fibres de collagène ce qui permet de bénéficier d’une double action: 

Une action «lift» qui remonte les traits de façon visible et immédiate,

Une action «régénérante» qui permet de regalber le visage de façon progressive par restauration du collagène perdu avec les années qui passent.  

3-Les actes classiques, toujours d’actualité.

Augmentation mammaire.

La chirurgie esthétique d’augmentation de la poitrine, fait toujours partie des interventions de chirurgie plastique les plus demandées par les femmes.

Aujourd’hui, la tendance se concentre sur l’utilisation de petits implants proportionnés à la taille et qui donnent un effet esthétique naturel. 

Rhinoplastie.

Aujourd’hui, les chirurgies esthétiques du nez sont de plus en plus demandées de même que la rhinoplastie médicale dite la «rhinoplastie sans chirurgie» qui ne constitue pas un acte  compliqué, ne laisse pas des séquelles sur le visage mais plutôt des effets très remarquables ce qui explique le nombre de demandes accentuées sur cette procédure.

Quant à la rhinoplastie ultrasonique et par injections de produits de comblements, elles sont également en vogue.