Julien Guirado blanchiment dentaire : avant et apres des soins dentaires

23 avril 2021by Sophie Loreine

La notion de «cosmétique dentaire», est liée au traitement de l’esthétique du sourire, la teinte des dents et leur alignement ainsi que la qualité de la gencive. Pour un candidat de la téléréalité, un grand sourire fait référence à des dents blanches comme élément indispensable de la beauté et la séduction.

Julien Guirado choisi la Tunisie

Née en 1991 à Montauban, il s’est fait connaître après sa  participation à Secret Story 7 suivie de nombreuses émissions comme Les Anges (Saison 6), La Villa des Cœurs Brisés (Saison 2), Les Marseillais vs le Reste du monde (Saison 2), Moundir et les Apprentis Aventuriers (Saison 2) ou Les Marseillais vs le Reste du monde (Saison 3).

En tant qu’influenceur, Julien Guirado doit afficher  nouvelle un sourire qui incitent les fans qui souhaitent réaliser une opération de chirurgie esthétique dentaire à passer à l’acte. C’est ce qui explique sa venue en Tunisie pour s’offrir les services des praticiens tunisiens reconnus pour leur compétence et renommée internationale.

Un blanchiment dentaire pour Julien Guirado en Tunisie

Le blanchiment des dents est un acte de dentisterie cosmétique qui permet de retrouver un postérieur sourire éclatant en agissant sur les causes externes de coloration des dents qui affectent l’émail et la dentine afin de retrouver la blancheur initiale des dents en toute sécurité.

Cette procédure, est indiquée pour un sujet qui présente des dents colorées à cause d’une prise de médicaments, un important défaut qui touche l’émail ou la dentine ainsi que le tabagisme,

Un sujet qui soufre d’une importante sensibilité dentaire, des caries ou de déchaussements.

Comment ça marche ?

Le chirurgien dentiste, commence par réaliser un examen clinique des dents afin d’analyser l’état de coloration des dents ainsi que l’évaluation de l’efficacité du blanchiment des dents.

La lampe Zoom

Le dentiste, commence par recouvrir les lèvres et les gencives pour que seules les dents soient exposées à la lumière et applique un gel de blanchiment.

Ensuite, la lumière de la lampe Zoom et le gel interagissent pénètrent en douceur dans les dents afin d’éliminer les taches et les colorations tout en conservant la structure des dents.

Ce procédé, nécessite une seule séance qui ne dépasse pas 60 minutes.

Ce traitement, permet de bénéficier d’une nouvelle coloration des dents qui sera préservée pendant longtemps à condition de respecter la limitation de la consommation des aliments qui contiennent des pigments colorés responsables de la décoloration et des tacher les dents, ainsi que l’adoption d’une bonne hygiène bucco-dentaire en faisant brosser les dents soigneusement.

Le port de gouttière

Le chirurgien dentiste, applique un gel blanchissant pour que la solution blanchissante se déroule avec un brossage en utilisant un mélange dentifrice afin d’agit les agents responsables de la décoloration des dents suite à une  pénétration sur la couche superficielle des dents en faisant dégrader les pigments de couleur.

Résultat

Immédiatement, le résultat du blanchiment dentaire est visible avec une  durabilité de 2, 3 voire 5 ans selon les habitudes alimentaires du patient ainsi que son hygiène de vie.

En fait, 2 à 3 brossages des dents par jour et un nettoyage annuel des dents chez le dentiste sont des habitudes qui permettent de maintenir la blancheur atteinte.