lifting cervico-facial : tout savoir sur cette opération

Le lifting cervico-facial est une intervention qui permet la correction du visage des signes de vieillissement. Cette opération fournit un repositionnement naturel des tissus du visage qui ont fini par tomber en bas modifiant les points anatomiques bien définies. Il est important de souligner qu’un lifting bien menée peut garantir des résultats beaucoup plus harmoniques qui donne au visage un éclat complètement naturel.

lifting cervico-facial tunisie

Que faire avant un lifting cervico-facial :

Lors de la consultation préopératoire d’un lifting du visage il est très important que le chirurgien et le patient soient d’accord pour le résultat à atteindre. Le lifting ne vise pas à donner une apparence jeune au le visage mais plutôt il sert à lui donner une sensation de fraîcheur. Également au cours de la consultation préopératoire d’un lifting du visage, il est important de préciser au patient où ils seront positionnés les cicatrices inévitables. Les tests préopératoires pour ce type d’intervention sont représentés essentiellement par des tests sanguins et les bilans.

Mode d’anesthésie pour un lifting cervico-facial :

Le lifting du visage peut être exécuté sans aucun problème sous anesthésie locale avec la sédation assistée, cependant, tous les patients ne présentent pas le même degré de vieillissement, dans certains cas, le lifting sous anesthésie générale peut être effectué lorsque le visage du patient nécessite beaucoup de travail.

Le postopératoire d’un lifting cervico-facial :

L’intervention en elle-même n’est pas douloureuse, mais à sa fin le patient sera réveillé avec un pansement compressif autour du visage, qui comprend aussi le cou. Tout cela sera retiré le matin suivant. lorsque le patient sera libéré on lui remplace le pansement par une gaine élastique de compression qui doit être porté 24 heures par jour pendant environ une semaine.

Après l’intervention :

Après environ deux semaines de la chirurgie lifting cervico-facial le patient aura toujours un degré minimum de gonflement, mais généralement cela ne lui posera pas un problème car ils vont disparaitre après.