Catégories

Le lipofilling : une chirurgie esthétique à double action

Les seins et les fesses sont, indéniablement, les deux meilleurs atouts de séduction d’une femme.

Ainsi une femme, qui a une petite poitrine ou des fesses plates, peut sentir un manque de confiance en ces atouts, en l’occurrence en elle-même.

D’autre part les femmes qui perdent progressivement la fermeté de leurs seins par l’effet du vieillissement cellulaire ou de multiples grossesses, sont plus sujettes à une perte d’estime de soi et en sa féminité.

La chirurgie esthétique, encore une fois, joue le rôle du sauveur et procure tout une multitude de techniques pour égayer la vie de ces femmes.

Parmi ces interventions, le lipofilling par injection de graisse autologue.

Qu’est-ce que le lipofilling ?

La lipostructure consiste en le prélèvement de la graisse au niveau des zones du corps où elle est excédante puis la réinjecter au niveau des zones à remodeler.

La graisse prélevée doit être purifiée par centrifugation avant d’être greffée.

C’est une technique naturelle qui ne nécessite pas le recours aux corps étrangers.

C’est une intervention moins invasive que la mise en place d’un implant, avec un suivi postopératoire moins contraignant.

Cependant, le lipofilling ne peut être préconisé que si la patiente présente une quantité suffisante de graisse.

Lipofilling des seins

La lipofilling des seins est généralement indiquée pour les patientes qui souffrent d’une hypotrophie mammaire due au vieillissement cellulaire ou à une cure amaigrissante trop importante.

En effet, l’intervention permet une augmentation modérée de la taille de la poitrine de l’ordre de 1 à 2 bonnets.

Le résultat final est observable 3 à 6 mois après l’intervention, il est très satisfaisant, en effet, les seins reprennent du volume et retrouve un galbe harmonieux et la silhouette s’affine.

Lipofilling des fesses

Le lipomodelage des fesses est indiquée chez toute personne voulant transposer la graisse excédante au niveau de ses fesses.

C’est une chirurgie simple, efficace et naturelle.

Il faut néanmoins attendre six mois pour juger le résultat final.

Le lipofilling des fesses, permet une double action en redessinant les fesses et en leur donnant plus de volume mais aussi en affinant les contours de la silhouette de la patiente.