Qu'est-ce que le lip lift ? Pourquoi le lip lifting ?

De même que les autres régions de la silhouette et du visage en particulier, les lèvres sont également soumises au processus naturel de la vieillisse. Outre la disparition de l’arc de cercle que crayonne le philtrum sur le bord de la lèvre supérieure dit «l’arc de cupidon», la vieillisse labial se caractérise par une perte du volume des lèvres, apparition de rides verticales sur la lèvre blanche, apparition des plis d’amertume ou l’affaissement des coins de la bouche.

Lip-lift, De quoi s’agit-il?

Le «lifting des lèvres» ou le «lifting labial», est une opération de chirurgie esthétique de correction de la vieillisse des lèvres en forme d’un effacement de l’arc de cupidon. Il s’agit d’un acte qui diffère selon la zone de la bouche à traiter afin de raccourcir la lèvre supérieure en son centre pour obtenir une lèvre blanche courte. Le lifting du coin de la bouche, corrige les commissures des lèvres pour aider à remonter les coins de la bouche.

Lip-lift, Indications.

Le lifting des lèvres, est indiqué pour donner plus de volume à la lèvre supérieure dans un objectif d’amélioration de son apparence et sa forme afin d’obtenir un bel arc de cupidon, soit une bouche en forme de cœur. Cet acte, permet un rajeunissement du sourire en donnant plus de vitalité à la bouche en faisant sublimer la bouche qui bénéficie d’un aspect plus pulpeux après correction de la hauteur de la lèvre supérieure.

Lip-lift, Consultation préopératoire.

Le chirurgien esthétique, utilise la technique de morphing 3D afin d’analyser le visage de la patiente dans ses trois dimensions et visualiser le projet opératoire. En pratique, la simulation du résultat esthétique permet une imagination de l’aspect futur de la lèvre supérieure.

Lip-lift, Comment ça marche?

Le principe du lifting des lèvres, consiste à retirer un croissant de peau sur le ras des ailes narinaires avant d’associer souvent 2 actes chirurgicaux afin de remettre en tension les relâchements cutanés et de diminuer la longueur de la lèvre supérieure.

Le lip-lift central:

Il permet de raccourcir la partie centrale d’une lèvre blanche plus courte, éverser une lèvre rouge et découvrir de façon légère les dents. Le lifting des commissures de la bouche: Il remonte les coins de la bouche afin d’éliminer les plis d’amertume. En pratique, cette opération dure moins de 60 minutes sous anesthésie locale avec un séjour en clinique de 24 heures.

Lip-lift, Suites opératoires.

Cette opération, est suivie de douleurs très modérées. La patiente, peut masquer la cicatrice en utilisant le fond de teint pendant quelques semaines, le temps nécessaire pour qu’elle soit totalement effacée. Pendant les premiers jours, il est fréquent que la patiente soit gênée pour manger. Un gonflement sur la lèvre persiste pendant une semaine. Après 1 semaine de l’intervention, les fils fins utilisés sont retirés.

Lip-lift, Résultat esthétique.

Après 3 mois, les lèvres présentent un aspect à la fois jeune, permanent et naturel. De plus, la lèvre est plus charnue et les sont éliminés et le sourire est dit plus «toothy».