Oui, les hommes aussi y deviennent accros ! Il s’agit de la chirurgie et de la médecine esthétique. Longtemps restées la chasse gardée des femmes, les chirurgies esthétiques attirent de plus en plus d’hommes de nos jours et leurs demandes se font de plus en plus précises : peeling, liposuccion et autres soins de correction sont devenus les moyens auxquels recourent ces messieurs pour obtenir, garder ou retrouver l’aspect d’un idéal masculin.

Avec les changements socioculturels et l’évolution des mentalités, renforcée par l’impact de l’image sur le rapport aux autres de tout un chacun, avec l’univers de la mode l’homme-objet a fait, depuis quelques années et pour le plus grand plaisir de ces dames, son entrée dans tous les supports de communication. Ceci a eu pour conséquence l’engouement tout nouveau des hommes pour le perfectionnement de leur apparence et le recours aux deux disciplines que sont la chirurgie et la médecine esthétiques.

Voici donc les interventions les plus demandées par la gent masculine en la matière.

Le peeling du visage

L’homme a une peau plus épaisse et plus riche en collagène que celle de la femme, ce qui ne la met pas non plus à l’abri des effets du temps. Les hommes sont devenus aussi demandeurs de cette intervention de médecine esthétique, qui permet d’éliminer la fine couche de peau abîmée pour redonner au visage éclat et fraîcheur, avec réduction, voire élimination totale, des rides et ridules.

La blépharoplastie

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières est souvent la première intervention pour laquelle un homme accepte de passer sur le billard à des fins esthétiques.

Rajeunissant le regard par retrait des excès cutanés et des amas de graisse autour des yeux, cette intervention permet de se débarrasser de l’air triste et fatigué qui s’affiche lorsque les paupières et la queue des sourcils s’affaissent.

La greffe de cheveux

La greffe capillaire est l’intervention la plus demandée par les hommes car la calvitie, qui les concerne davantage que les femmes, est un des marqueurs les plus visibles de l’âge quand elle ne les frappe pas de manière précoce, les vieillissant avant l’heure.

Technique tout à fait récente et laissant peu de traces après sa réalisation, le greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) permet d’implanter les unités folliculaires une à une de façon à couvrir les zones dégarnies sans laisser de cicatrices visibles.

La Liposuccion 

Plus épaisse et plus riche en collagène, la peau des hommes est aussi plus résistante et plus élastique. Deux qualités qui la rendent plus propice à la liposuccion, puisqu’après le retrait des masses graisseuses localisées, celle-ci se retend souvent parfaitement, sans vergetures.

 

 

GYNECOMASTIE-homme

 

La Gynécomastie

Que ce soit la conséquence d’une prise de poids ou celle du vieillissement, avoir des seins développés est perçu par les hommes comme une atteinte à leur virilité et les expose fréquemment aux moqueries de leurs pairs.

La gynécomastie est la réduction mammaire masculine, elle leur permet de retrouver un torse à la hauteur de leur qualité d’homme par réduction de la glande mammaire, souvent associée à la liposuccion d’un amas graisseux.