Gynécomastie Tunisie : augmentation du volume des seins chez l'homme

gynecomastie tunisieGynécomastie tunisie ou  l’augmentation du volume des seins chez l’homme peut survenir à la naissance, à la puberté ou lors du vieillissement. Elle peut se présenter sous différentes formes, c’est pourquoi l’intervention pour une gynécomastie peut varier suivant les cas : conséquence de l’obésité, cela peut être un excès de graisse sous-cutané et une simple liposuccion suffit à le corriger, c’est une intervention peu douloureuse et qui laisse peu de traces. Il peut aussi s’agir d’une gynécomastie glandulaire, se traduisant par un excès de glande mammaire isolé chez un patient maigre, l’ablation de la glande mammaire à travers une incision autour de l’aréole est alors la solution.

Il peut enfin s’agir d’une gynécomastie mixte, la plus typique et fréquente, composée d’un excès de glande mammaire entouré par de la graisse et le chirurgien sera amené à réaliser à la fois une lipoaspiration et l’ablation de la glande mammaire.

Augmentation du volume des seins chez l’homme

Un bilan préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions, ainsi qu’une mammographie, et le chirurgien, accompagné du médecin anesthésiste, sera vu la veille de l’intervention. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention et, afin de réduire le risque de nécrose cutanée, il est impératif d’arrêter de fumer deux mois avant. L’hospitalisation dure 48 heures.

Comment se déroule la gynécomastie en tunisie

La gynécomastie tunisie se déroule sous anesthésie générale et sa durée est variable, pouvant aller de quelques minutes, en cas de liposuccion isolée, à 2 heures pour les formes complexes nécessitant une réduction majeure.

Une incision est réalisée au niveau du bord inférieur de l’aréole, à partir de laquelle le chirurgien peut enlever la glande mammaire (mastectomie sous-cutanée) et la graisse en trop. Une liposuccion est pratiquée à la périphérie de l’excès glandulaire afin d’harmoniser l’ensemble. Afin d’évacuer les résidus sanguins et lymphatiques qui pourraient s’accumuler au niveau du site opératoire, un drain est mis en place en fin d’intervention, ainsi qu’une bande élastique.

Gynécomastie Tunisie : Recommandations postopératoires

Les douleurs postopératoires sont minimes et sont facilement contrôlées par les médicaments antalgiques usuels. Un gilet compressif, type boléro, est prescrit et doit être porté nuit et jour durant un à deux mois, afin d’appliquer la peau décollée sur son sous-sol. Les fils sont résorbables. Un arrêt de travail de 5 à 10 jours est prescrit. Le sport, les mouvements violents et le port de charges lourdes sont à bannir pendant 1 à 2 mois.