Gynécomastie Tunisie : Ce qu’il faut savoir

Suis-je le candidat idéal pour la gynécomastie Tunisie?


L'augmentation du volume des seins chez l’homme ou gynécomastie Tunisie peut survenir à la naissance, à la puberté ou lors du vieillissement.
Elle peut se présenter sous différentes formes, c’est pourquoi l’intervention pour une gynécomastie Tunisie peut varier suivant les cas : conséquence de l’obésité, cela peut être un excès de graisse sous-cutané et une simple lipoaspiration suffit à le corriger, c’est une intervention peu douloureuse et qui laisse peu de traces.

Il peut aussi s’agir d’une gynécomastie Tunisie glandulaire, se traduisant par un excès de glande mammaire isolé chez un patient maigre, l’ablation de la glande mammaire à travers une incision autour de l’aréole est alors la solution.
Il peut enfin s’agir d’une gynécomastie tunisie mixte, la plus typique et fréquente, composée d’un excès de glande mammaire entouré par de la graisse et le chirurgien sera amené à réaliser à la fois une lipoaspiration et l’ablation de la glande mammaire.

L’importance de la 1ère consultation :


Un bilan préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions, ainsi qu’une mammographie, et le chirurgien, accompagné du médecin anesthésiste, sera vu la veille de l’intervention. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention et, afin de réduire le risque de nécrose cutanée, il est impératif d’arrêter de fumer deux mois avant. L’hospitalisation dure 48 heures.

Déroulement : durée et incisions


Elle se déroule sous anesthésie générale et sa durée est variable, pouvant aller de quelques minutes, en cas de liposuccion isolée, à 2 heures pour les formes complexes nécessitant une réduction majeure.
Une incision est réalisée au niveau du bord inférieur de l’aréole, à partir de laquelle le chirurgien peut enlever la glande mammaire (mastectomie sous-cutanée) et la graisse en trop.
Une liposuccion est pratiquée à la périphérie de l’excès glandulaire afin d’harmoniser l’ensemble. Afin d’évacuer les résidus sanguins et lymphatiques qui pourraient s’accumuler au niveau du site opératoire, un drain est mis en place en fin d’intervention, ainsi qu’une bande élastique.

Gynécomastie Tunisie : Recommandations postopératoires


Les douleurs postopératoires sont minimes et sont facilement contrôlées par les médicaments antalgiques usuels. Un gilet compressif, type boléro, est prescrit et doit être porté nuit et jour durant un à deux mois, afin d’appliquer la peau décollée sur son sous-sol. Les fils sont résorbables. Un arrêt de travail de 5 à 10 jours est prescrit. Le sport, les mouvements violents et le port de charges lourdes sont à bannir pendant 1 à 2 mois.

Suivi Postopératoire


  • Pendant le séjour :
    Le chirurgien viendra vérifier le pansement et les cicatrices
  • Après le retour :
    Votre docteur fera le suivi de patiente au-delà de la période d’hospitalisation. Il sera à sa disposition même à distance pour toutes les questions qu’elle pourra se poser.

Le résultat


Il est immédiat, avec une disparition des seins visible dès le premier pansement le lendemain de l’intervention. Son résultat définitif ne s’observe pas avant six mois à un an, notamment du fait du caractère progressif de la rétraction cutanée.
En revanche, dès trois mois, le résultat final d’une chirurgie de la gynécomastie Tunisie est obtenu sur le volume graisseux. Les cicatrices autour de l’aréole ne sont souvent pas visibles.
Plus rarement, les longues cicatrices thoraciques, en cas d’excès cutané majeur, sont visibles mais peuvent être dissimulées par la pilosité du thorax. En règle générale, douze mois sont nécessaires pour juger de l’aspect définitif des cicatrices.
Le suivi postopératoire est réalisé par vidéoconférence au bout d’un mois, trois mois, six mois et un an après l’intervention.