Un nez remodelé grâce à la rhinoplastie!

4 décembre 2015by chirurgie-esthetique

Présentation de la chirurgie

La rhinoplastie est la chirurgie esthétique qui sert à remodeler le nez. Elle peut refaire, plus ou moins, le nez en modifiant l’angle du nez par rapport à la lèvre supérieure. Elle peut, aussi, modifier le bout du nez, ainsi que les bosses, ou les creux autour du nez.

La rhinoplastie est aussi une chirurgie esthétique capable de corriger d’autres défauts du nez. Une consultation auprès de votre chirurgien plasticien vous aidera à vous décider.

Au cours de votre intervention de la chirurgie esthétique du nez, le chirurgien fait des incisions pour accéder aux os et au cartilage sachant que les deux, soutiennent le nez. Les incisions sont habituellement faites à l’intérieur du nez de sorte qu’ils ne sont pas visibles après la chirurgie.

Des résultats amplement mérités

En fonction du résultat souhaité de la rhinoplastie, certains parties, ainsi que le cartilage peuvent être enlevés, ou au contraire un tissu peut être ajouté, soit d’une autre partie du corps ou à l’aide d’une charge synthétique.

Après que le chirurgien ait réarrangé et remodelé l’os et le cartilage, la peau et le tissu sont remodelés sur la structure du nez. Une attelle sera placée à l’extérieur du nez pour soutenir la nouvelle forme du nez pour qu’il guérisse.

La rhinoplastie peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale. Elle est généralement réalisée comme une procédure ambulatoire mais nécessite parfois un séjour d’une nuit dans le centre hospitalier.

Les attentes postopératoires

L’attelle et d’un bandage qui sera placé autour de votre nez et sera supprimé après une semaine environ. Votre visage pourra se gonfler ainsi que la zone autour de vos yeux. Votre nez sera enflé pendant plusieurs jours, mais c’est pour la bonne cause.

Des compresses froides peuvent aider à réduire l’enflure et réduire la douleur. Il faut environ deux semaines avant que la plupart de l’enflure et les ecchymoses  s’améliorent. Se sont les bienfaits de la chirurgie de la rhinoplastie.