Blépharoplastie : rien que pour vos beaux yeux !

Masquer les poches sous les yeux résultants d’un mois chargé de boulot ? Enlever les paupières tombantes qui vous donnent dix ans de plus? Ce n’est plus un mythe avec une petite chirurgie des paupières : la blépharoplastie, rien que pour vos beaux yeux, mesdames.

En effet, les yeux ne sont pas seulement le miroir de l’âme mais également le miroir de l’âge car le regard compte, selon les scientifiques, environ 50% dans la perception de l’âge !

Quelles sont donc les causes de l’affaissement des paupières et des poches sous les yeux ?

Quel est le principe de la chirurgie des paupières ou blépharoplastie ?

Quelles sont les causes des imperfections des yeux ?

Certaines personnes présentent des paupières flétries et tombantes, des poches gonflées ou des excès de graisses sous les yeux. Ceci est dû à plusieurs facteurs tels que :

  • Le vieillissement : les rides (pattes-d’oie) et les paupières qui tombent peuvent être un processus normal du vieillissement. En effet, les fibres conjonctives élastiques (élastomères) reculent et la peau devient ainsi moins rigide et moins flexible. Ceci est très marqué au niveau des contours des yeux car il s’agit d’une zone sensible et hyperactive.
  • Le manque de sommeil : les 8h de sommeil nocturne doivent être sacrées pour pouvoir préserver le regard frais de vos vingt ans ! A la longue, le manque du sommeil va engendrer l’enfoncement des cernes sous les yeux et augmenter le relâchement cutané au niveau des paupières.
  • La consommation d’alcool et du tabac : Ceci endommagent les cellules du corps et accélèrent par la suite l’apparition des cernes et des paupières flétries.
  • L’hérédité : certains pensent que le gonflement des poches sous les yeux est dû à l’accumulation de la lymphe, ceci n’est vrai qu’au réveil après une longue nuit de sommeil. Cependant, les facteurs héréditaires constituent une cause principale de ce gonflement. Ceci s’applique aussi aux cernes bruns qui correspondent à des tâches pigmentaires profondes.
  • Les maladies dont : la migraine, myasthénie, maladie de Lyme, etc.

La Blépharoplastie : votre solution miracle pour remédier efficacement à ces problèmes

Les problèmes cités ci-dessus ne peuvent être remédiés qu’en se référant à la blépharoplastie. Cette chirurgie esthétique consiste à corriger certaines imperfections au niveau des paupières supérieures et/ou inférieures.

Elle est généralement associée à un lifting cervico-facial pour que le résultat final soit parfait. Le chirurgien va retirer l’excès graisseux par une incision cachée sous la paupière, il peut même (selon le cas) éliminer l’hypertrophie du muscle orbiculaire et la graisse accumulée près du nez.

Dans le cas contraire (cernes creux), le chirurgien esthétique va ajouter de la graisse (retirée de l’abdomen de la patiente par exemple) afin de camoufler les creux dans les contours des yeux et c’est ce qu’on appelle le lipofilling.

Mesdames et messieurs, oubliez votre regard attristé et fatigué ! Dites adieu à vos cernes, rides et poches, la jeunesse vous appelle !