Chirurgie silhouette en Tunisie
26 juillet 2016
Refaire ses dents en Tunisie
Refaire ses dents en Tunisie : tout ce qu’il faut savoir !
3 août 2016

Chirurgie esthétique des seins en Tunisie : Comment remédier au problème des seins tubéreux

Connue comme l’une des malformations des seins chez la femme, les seins tubéreux ont une influence directe sur l’état physique et psychique des femmes qui en souffrent. L’aspect tombant des seins tubéreux est très inesthétique qu’il affecte la confiance de la femme et la beauté de son corps.

Qu’appelle-t-on seins tubéreux ?

Chirurgie esthétique des seins en TunisieLes seins tubéreux définissent un défaut de la poitrine où on remarque une malformation sévère des seins qui prennent la forme d’un tube. Il s’agit essentiellement d’un déficit au niveau des dimensions, de point de vue horizontal aussi bien que vertical du sein, d’où son aspect tubulaire désagréable.
Plusieurs anomalies sont mises en avant décrivant ce phénomène, qui montrent 3 niveaux différents des seins tubéreux : le grade I, le grade II et le grade III. La déformation du segment inférieur du sein est le facteur qui fait la différence entre les 3 stades.

Comment peut-on corriger les seins tubéreux ?

L’objectif principal de l’intervention correctrice des seins tubéreux est de retrouver un galbe bien arrondi et harmonieux de la poitrine avec la silhouette.
La chirurgie mammaire réparatrice donne alors une forme naturelle au sein, corrige la procidence de l’aréole et remet en bonne position le sillon sous-mammaire.
Plusieurs techniques chirurgicales sont convoquées pour corriger les seins tubéreux. Le choix de la meilleure méthode varie selon le stade diagnostiqué.
Le chirurgien plasticien peut procéder par plastie mammaire simple comme celle pratiquée pour un éventuel lifting mammaire, par implantation mammaire associée à un lifting ou dans d’autres cas, par un lipofilling mammaire afin de combler les zones vides en matière grasse redonnant aux

seins une belle tenue et un aspect plein et volumineux.

Seins tubéreux : quels résultats attendus ?
Pour les grades I et II, les résultats sont généralement très appréciables voire même excellents. L’intervention correctrice du grade III peut engendrer des risques d’apparition du double sillon mais les résultats restent toujours bons et satisfaisants.
La réparation du volume et de la forme du sein est considérée comme définitive où la patiente peut se régaler d’un galbe naturel et harmonieux de sa poitrine.

Comments are closed.