Lipofilling mammaire Tunisie : Ce qu’il faut savoir

Suis-je la candidate idéale pour le lipofilling des seins Tunisie ?


Le lipofilling des seins Tunisie est une intervention esthétique qui vise à augmenter le volume des seins d'une manière naturelle, où la propre graisse de la patiente est utilisée pour corriger de manière modérée la taille de sa poitrine, lui évitant la pose d’un corps étranger.

Il faudra toutefois disposer de réserves de graisse suffisantes pour réaliser cette intervention, car qui dit lipofilling dit liposuccion préalable de près de 1.000 ml de graisse, signifiant qu’un excès de graisse localisé peut, en même temps, être supprimé.

L’importance de la 1ère consultation :


La veille de l’intervention, une consultation préopératoire est planifiée en présence du plasticien et du médecin anesthésiste. Un bilan sanguin est effectué et une mammographie est demandée.
1 mois avant l’intervention, il faut arrêter de fumer et la contraception orale et arrêter de prendre aspirine, anti-inflammatoires ou anticoagulants oraux dans les 15 jours qui précèdent l’intervention.

Déroulement : Incisions cutanées et injection de graisse


L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 2 h et 2 h 30. Elle nécessite une nuit d’hospitalisation au maximum.
Une micro-incision est effectuée dans les plis naturels de la peau de la zone donneuse et le tissu graisseux est prélevé à l’aide d’une fine canule d’aspiration.
Avant de réaliser sa réinjection, la graisse prélevée est centrifugée quelques minutes, permettant ainsi de séparer les cellules graisseuses intactes qui seront greffées des éléments à rejeter (huile, sang…).
La réinjection du tissu graisseux se fait à partir de micro-incisions de 1 à 2 mm dans le sillon sous-mammaire. De sorte que la graisse est injectée dans la glande mammaire jusque sous la peau, entre la glande et le muscle grand-pectoral, et entre le muscle et les côtes.

Lipofilling mammaire Tunisie : Recommandations postopératoires


C’est une intervention peu douloureuse et les ecchymoses superficielles disparaissent en deux ou trois semaines. Les œdèmes qui apparaissent sur les zones prélevées et les seins se résorbent après un à trois mois. Les cicatrices sont minuscules et très discrètes, elles sont situées dans des plis cutanés.

Suivi Postopératoire


  • Pendant le séjour :
    Enlèvement des pansements et vérification du bon début de cicatrisation et la résorption des œdèmes
  • Après le retour :
    Le chirurgien esthétique fera le suivi de la patiente au-delà de la période d’hospitalisation. Il sera à sa disposition même à distance pour toutes les questions qu’elle pourra se poser.

    Lipofilling mammaire Tunisie : Le résultat


    Il est estimable après six mois et dépend du taux de graisse qui n’a pas pris, ce qui implique une possible ré-intervention dans le cas où le volume obtenu n’est pas suffisant. Au-delà de six mois, le résultat est définitif. Il est satisfaisant, apportant une nette augmentation de volume avec amélioration du galbe du sein.
    Il faut éviter les grossesses dans les six mois qui suivent l’intervention pour ne pas risquer d’en détériorer le résultat esthétique.