Réduction mammaire Tunisie : Ce qu’il faut savoir

Suis-je la candidate idéale pour la réduction mammaire Tunisie ?


Une poitrine avantageuse fait la fierté de toute femme mais lorsqu’elle est trop volumineuse, elle peut se transformer en source de complexe et porter atteinte à son intégrité, tant physique que morale.
Vous êtes concernée par ce problème et vous rêvez de marcher dans la rue la tête haute, sans avoir à vous courber pour cacher votre poitrine, il est temps pour vous de penser à la chirurgie esthétique.

Bien moins coûteuse que vous ne l’imaginez, parfaitement maîtrisée par nos chirurgiens et dans les meilleures conditions, la réduction mammaire Tunisie est votre solution. Elle est destinée à celles dont la poitrine est volumineuse, occasionnant des douleurs dans le dos du fait de son poids. Tout en réduisant le volume des seins, l’intervention peut réaliser la correction d’une asymétrie et/ou d’une ptôse dans le même temps opératoire.
Vous pourrez ainsi vous autoriser un plus grand éventail de tenues vestimentaires et vous adonner aux sports qui vous étaient jusque là inaccessibles, vous serez, en outre, soulagée au niveau physiologique car les douleurs disparaîtront.

Réduction mammaire Tunisie : L’importance de la 1ère consultation :


La patiente rencontre à la fois son chirurgien et le médecin anesthésiste lors d’une consultation préopératoire la veille de l’intervention et des examens sont effectués.

Déroulement : Incisions cutanées et sutures


Elle est effectuée sous anesthésie générale, dure entre 3 h et 3 h 30 et une nuit d’hospitalisation est nécessaire.
Le praticien incise autour de l’aréole, sur la verticale à partir de son bord inférieur et enfin dans le sillon sous le sein. Il retire ensuite le volume excédentaire de la glande mammaire, puis procède au repositionnement, à la fois, de la glande restante, de l’aréole et du mamelon. Il achève sont intervention par la mise en place de bandes en silicone.
La réduction mammaire est une intervention peu douloureuse et la prise d’antalgiques simples suffit.

Recommandations postopératoires


Les bandages doivent être gardés durant trois à quatre mois pour un résultat optimisé et un soutien-gorge médical est prescrit. Des ecchymoses et un œdème font leur apparition mais disparaissent au bout de deux ou trois semaines.

Réduction mammaire Tunisie : Suivi Postopératoire


  • Pendant le séjour :
    Le premier pansement est retiré généralement le lendemain de l’intervention par le chirurgien. Il le remplacera par un pansement plus léger type bustier élastique qui servira au maintien de la poitrine et des zones cicatrisées. Il vérifiera par la même occasion le non saignement des cicatrices.
  • Après le retour :
    Votre chirurgien plasticien fera le suivi de la patiente au-delà de la période d’hospitalisation. Il sera à sa disposition même à distance pour toutes les questions qu’elle pourra se poser.

    Le résultat


    Après deux ou trois mois, le résultat est effectif et la patiente peut s’enorgueillir d’avoir une poitrine à sa mesure et en harmonie avec sa silhouette.