Augmentation mammaire Tunisie : pose d'implants

Suis-je la candidate idéale pour la pose d’implant mammaire ?


La poitrine est le symbole, par excellence, de la féminité et toute femme rêve d’une belle poitrine, bien ferme et au maintien parfait.
Vous avez des petits seins, vous vous trouvez trop « plate » ou bien vous avez subi une ablation du sein suite à un cancer, la solution est là, faites votre augmentation mammaire Tunisie.
à faible coût et bien maîtrisée, l’augmentation mammaire par la pose de prothèses permet de corriger le volume d’une poitrine insuffisamment développée (hypoplasie mammaire) par rapport à votre morphologie, causée par le développement insuffisant de la glande mammaire à la puberté, ou de compenser la perte du volume glandulaire suite à un allaitement, un amaigrissement ou des perturbations hormonales.

Le manque de volume des seins peut être associé à une asymétrie ou à une ptôse (chute) mammaire qui seront corrigées dans le même temps opératoire. La mise en place d’implants mammaires peut être réalisée trois à six mois après la fin de l’allaitement.

augmentation mammaire tunisie : L’importance de la 1ère consultation :

Une consultation préopératoire a lieu la veille de l’intervention, en présence du chirurgien et du médecin anesthésiste, et c’est alors que seront étudiés, en fonction de la morphologie de chacune, le type de cicatrices, la forme de l’implant, sa taille, sa position : en avant du muscle pectoral et derrière la glande mammaire (position rétro-glandulaire) ou à l’arrière de ce muscle (position rétro-pectorale).

Cela se joue sur le choix de prothèses mammaires de qualité et d’une mise en place judicieuse, donnant à la poitrine un galbe et une projection de toute beauté, tout en préservant un aspect et un toucher naturels.
Notre chirurgien est intransigeant dans la sélection des implants qu’il utilise pour cette intervention, garantissant ainsi une qualité sans failles et la satisfaction de ses patientes.

Déroulement de l'opération :


L'intervention d'une augmentation mammaire Tunisie se déroule sous anesthésie générale et dure 2 h, quatre types de voies étant possibles pour la pose des implants mammaires : les incisions péri ou trans-aréolaires, l’incision sous-mammaire et l’incision axillaire, dans le creux de l’aisselle. L’implant peut être placé en avant ou à l’arrière du muscle pectoral. Le chirurgien met, en fin d’intervention, un pansement qui sera renouvelé au quotidien pendant sept jours.
L’hospitalisation est courte avec possibilité de sortie le jour même, en ambulatoire, ou le lendemain.

Recommandations postopératoires


Après l’intervention d’ augmentation mammaire tunisie, un bandage en silicone est posé et sera maintenu durant trois à quatre mois. Un soutien-gorge médical devra être porté pendant un mois.
De façon générale, un suivi clinique régulier et rigoureux est à effectuer afin de déceler toute fuite de silicone et le dépistage par mammographie du cancer du sein n’est aucunement entravé par les prothèses, qu’elles soient en gel de silicone ou au sérum physiologique.
La pratique du sport est à proscrire durant deux mois. Il faut éviter une grossesse durant l’année qui suit l’intervention pour ne pas détériorer le résultat esthétique.

augmentation mammaire tunisie : Suivi Postopératoire


  • Pendant le séjour :
    Changement du pansement et l'habillement des vêtements adéquat Le chirurgien vérifie également le début de résorption des œdèmes et les premiers résultats de l’opération (allure globale, symétrie etc …)
  • Après le retour :
    Le plasticien fera le suivi de la patiente au delà de sa période d’hospitalisation pour s’assurer que la cicatrisation se fait de manière satisfaisante. Il est là pour répondre à toutes les questions que peut se poser la patiente une fois de retour chez elle.

Le résultat


Il est définitif après un an et la patiente peut être fière d’arborer une poitrine dont le volume est beau et harmonieux.