Chirurgie dentaire en Tunisie : Prix pas chers

La chirurgie dentaire en Tunisie : Ce qu’il faut savoir

De nombreuses personnes sont affectées par des problèmes dentaires et les coûts des interventions sont souvent très élevés, faisant reculer certains face aux dépenses. Bien maîtrisée par des praticiens expérimentés et compétents et disposant d’un matériel à la pointe de la technologie, la chirurgie dentaireest la solution aux différents maux dont vous souffrez.
Vous pourrez ainsi retrouver le sourire dans les meilleures conditions et à des prix imbattables.

L’implant


La technique des implants dentaires est une intervention chirurgicale visant à restaurer la dentition du patient qui en bénéficie, celui-ci souffrant de la perte d’une ou de plusieurs dents, d’édentation complète d’une ou des deux mâchoires, de difficulté à mastiquer correctement, de gêne psychologique due au port d’une prothèse dentaire (manque de confiance en soi pour sourire, rire, parler en public), d’un défaut anatomique à la bouche ou de vieillissement prématuré du visage dû à l’atrophie gingivale et musculaire consécutive à l’édentation.

Il s’agit alors de placer une vis en titane dans l’os maxillaire, tenant ainsi lieu de racine, sur laquelle sera fixée une prothèse dentaire, la couronne. Un implant est donc une vis en titane sur laquelle est fixée la couronne dentaire. L’avantage d’un implant dentaire est un résultat fixe, confortable et esthétique.

La couronne


Réalisée en céramique, la couronne dentaire est indiquée pour les personnes présentant une dent cariée ou cassée et ne souhaitant pas subir une intervention chirurgicale pour retrouver un beau sourire. Elle est utile non seulement sur le plan esthétique mais aussi pour protéger et renforcer la dent.
Le traitement est réalisé sous anesthésie locale et deux visites chez le dentiste seront nécessaires : dans un premier temps, le dentiste prépare la dent en la taillant sous anesthésie locale, une couronne provisoire étant alors posée et, dans un deuxième temps, il pose la couronne en céramique définitive. Le résultat est pérenne et l’embellissement final est remarquable.

Les facettes


La pose de facette dentaire, souvent utilisée pour sublimer un sourire, est une solution simple et douce pour masquer les imperfections d’une dentition. Lorsque les dents sont abîmées, colorées, écartées ou mal alignées, il est possible, grâce aux facettes dentaires, de transformer un sourire en deux séances sous anesthésie locale. Pour un sourire parfait, les dents sont, dans un premier temps, taillées à la même longueur. Elles sont ensuite légèrement limées (0,2 à 0,3 mm), pour que la colle adhère et des facettes provisoires sont posées.

Dans un deuxième temps, le spécialiste colle les facettes définitives sur les dents préparées à l’aide d’un ciment-colle très efficace. Les facettes dentaires sont alors résistantes pour au moins dix ans et redonnent au sourire tout son éclat.

Le blanchiment


Que les dents soient obscurcies pour des raisons génétiques, à causes de médicaments, du fait de certaines habitudes de vie ou qu’il s’agisse de dents dévitalisées, le blanchiment dentaire rend tout son éclat au sourire. C’est un traitement réservé exclusivement aux adultes, les dents définitives devant toutes avoir complètement poussé.
Le blanchiment dentaire est un traitement chimique permettant d’obtenir des dents blanches et consiste en l’application de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) en gel et, à l’aide du faisceau lumineux d’une lampe spéciale, le dentiste l’active toutes les quinze minutes, la durée totale du traitement étant de soixante minutes.

La technique pratiquée est sans danger pour l’émail des dents, une séance d’une heure suffit dans la grande majorité des cas. Cette technique fournit des résultats durables : la dentition est éclaircie de plusieurs teintes et pour plusieurs années.