Chirurgie intime Tunisie : la réduction des petites lèvres

La nymphoplastie est l’acte de chirurgie esthétique qui consiste à réduire les petites lèvres tombantes ou trop développées (hypertrophiques) de la vulve, ou partie génitale chez la femme, qui, durant la puberté ou après les accouchements, ont tendance à s’hypertrophier.

Souvent, des jeunes femmes demandent à subir une nymphoplastie car elles sont gênées sur le plan esthétique ou surtout physique, avec des difficultés, voire des douleurs, lors des rapports sexuels ou de la pratique de certains sports comme l’équitation ou le vélo.

Autres types d’interventions : Vaginoplastie Tunisie

chirurgie intime tunisie

Labiaplastie

Une intervention de chirurgie intime recommande d’arrêter la prise de tout médicament pouvant faciliter les saignements postopératoires dix jours avant l’intervention (aspirine, anticoagulants, anti-inflammatoires non stéroïdiens). Il faut prévoir une période d’indisponibilité professionnelle allant de deux à sept jours. La veille de l’intervention, une consultation préopératoire sera prévue avec le chirurgien et le médecin anesthésiste, au cours de laquelle des photographies médicales seront réalisées.

Déroulement

L’hospitalisation se fait en ambulatoire, la nymphoplastie se déroule sous anesthésie générale et dure 45 mn ne nécessitant pas de passer plus d’une journée en clinique. L’intervention consiste à retirer la portion excédentaire de petite lèvre.

Le résultat

Il existe une gêne à la marche durant les premiers jours mais les suites sont peu douloureuses et ne nécessitent que la prise d’antalgiques classiques. Un œdème peut apparaître mais disparaît spontanément. Pour éviter la macération, il faut bien sécher après une toilette à l’eau et au savon et proscrire le port d’un pantalon la première semaine. Un protège-slip suffit à recouvrir les sutures. Après chaque passage aux toilettes, il faut bien nettoyer les lèvres. Les rapports sexuels peuvent être repris six semaines après l’intervention, lorsque la cicatrisation est satisfaisante.Le résultat final d’une nymphoplastie s’obtient à trois mois avec une correction de l’hypertrophie des lèvres.

Tarif de la pénoplastie en Tunisie