Lifting malaire en Tunisie

La chirurgie esthétique présente un ensemble d’interventions pour rajeunir le visage qui sont destinées à ses différents étages. Par ailleurs, opter pour un lifting du visage en Tunisie vous donne l’avantage de redonner l’éclat à votre visage à des prix abordables.

En effet, le visage est anatomiquement divisé en trois segments, une partie supérieure frontale, une partie moyenne zygomatique et une partie inférieure.

Le lifting malaire appelé aussi lifting zygomatique mais aussi lifting centro-facial permet le rajeunissement de la partie moyenne du visage.

lifting-malaire

Quelle est l’action du lifting malaire ?

L’objectif du lifting centro-facial est la restauration de la jeunesse du centre du visage en agissant au niveau des paupières inférieures, sur les creux des cernes, au niveau des pommettes et du sillon nasogénien (sillon entre le nez et les joues).

Son action se manifeste par :

  • Une élévation verticale des pommettes pour permettre leur repositionnement.
  • Gommage des stigmates du vieillissement au niveau des pommettes.
  • Comblement des creux des cernes.
  • Traitement de l’affaissement du sillon nasogénien

Déroulement de l’intervention

Conformément aux prescriptions, il sera demandé au patient de réaliser un bilan sanguin complet et de consulter un médecin anesthésiste avant l’intervention.

Le lifting malaire a lieu sous anesthésie générale ou vigile c’est-à-dire une anesthésie locale approfondie par l’administration de tranquillisants par voie intraveineuse.

L’action au niveau de la paupière inférieure se manifeste par une incision qui se situe sous le cil et se prolonge jusqu’à la patte d’oie, ainsi les cicatrices seront très discrètes.

Le chirurgien décolle ensuite un plan profond pour pouvoir suspendre verticalement les pommettes.

A la fin de l’intervention, le chirurgien excise l’excès cutané au niveau de la paupière inférieure.

Suites opératoires

Durant les premiers jours qui suivent l’intervention il est essentiel de bien se reposer.

Les œdèmes et les ecchymoses nécessiteront une période de 10 à 15 jours pour se dissiper et ils seront généralement localisés au niveau des paupières inférieures.

Résultat

Pendant la première semaine, le patient présente une hypercorrection, ainsi il est souhaitable d’attendre une période d’une semaine avant de montrer le résultat.

En Tunisie, vous pouvez profiter d’un séjour dans un étoile 5 étoiles pour vous reposer et attendre l’embellissement du résultat du lifting malaire.

Après un lifting centro-facial, les pommettes sont remontées et les cernes comblés. Le patient présenteun visage plus jeune sans avoir l’aspect étiré, le résultat est harmonieux et naturel, il en résulte un sentiment de bien-être et de sérénité.

A lire aussi